tampon encreur

Tampon encreur Trodat

La vie en entreprise nécessite de gagner du temps sur les plus petites tâches du quotidien : il paraît difficile en effet d’envisager de passer toute une matinée à trier son courrier ou à traiter ses factures par exemple. Ces tâches peuvent tout à fait être optimisées de bien des façons, et pour cela, l’utilisation de tampons encreurs est tout à fait indiquée.

Logo Trodat France Création d'OriginauxMais ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les marques de tampon et les offres présentes sur le marché : tampons en bois ou en plastique, auto-encreurs ou pas, difficile de faire le tri. Alors pour être certain de choisir la meilleure qualité, faites appel à l’expertise des tampons Trodat.

 

Trodat, une référence incontestée

C’est en 1912 que Franz Just ouvre son premier magasin de tampons à Vienne, en Autriche. Si aujourd’hui la marque Trodat est connue dans le monde entier, ce n’est originellement pas sous ce nom qu’elle a débuté : il faudra en effet attendre 1960 pour que le nom Trodat soit officiellement déposé.

Trodat est en fait la contraction du mot “trolitul”, nom de la matière utilisée pour fabriquer les premiers tampons en plastique, et de “dat”, tiré de l’usage premier des tampons qui servaient à marquer la date.
Trodat est alors devenu le nom officiel de la marque, notamment parce qu’il était facilement prononçable dans toutes les langues : les exportations ont en effet démarré à cette époque là, d’où la nécessite d’un nom court, percutant et facile à prononcer par tous.

En 1951, face à l’augmentation constante de la production et au succès grandissant des tampons Trodat, Franz Just décide de changer de ville pour s’établir dans des locaux plus grands, en adéquation avec la nécessité de produire toujours plus. C’est en 1976 qu’est créé le premier tampon auto-encreur : appelée Printy 1, cette invention révolutionnera à tout jamais le marché des tampons encreurs et propulsera Trodat sur le devant de la scène.

Tampon Trodat : la gamme Printy

La deuxième génération du Printy arrivera dix-sept ans plus tard, avec toujours autant de succès. Si bien que Trodat décide de se lancer dans la vente en ligne en 1998, afin de répondre à une demande à l’international toujours plus forte.

Le cap des cent millions de tampons  Trodat Printy vendus dans le monde est franchi à peine un an plus tard, chiffre qui sera doublé neuf ans après. Aujourd’hui, Trodat fait figure de leader incontesté dans le domaine des tampons encreurs de bureau, et règne sans aucune ombre sur le marché de la bureautique.

La meilleure offre du marché

Il n’aura pas fallu longtemps à Trodat pour développer sa production : depuis 1912 et l’arrivée des premiers modèles, des dizaines d’autres produits sont venus enrichir la gamme, avec quelques articles phares comme le modèle Printy, star de Trodat.

Quels que soient vos besoins, vous êtes ainsi assuré de trouver le tampon encreur qui correspondra parfaitement à l’usage que vous souhaitez en faire : tampon métallique Trodat Metal Line pour une utilisation intensive, ou tampon Printy en plastique pour un usage plus sporadique, tampons à date ou à logo, ou encore avec les coordonnées de votre entreprise, et même impression multicolore…
Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, alors n’hésitez plus et faites confiance à Trodat !