tampon encreur

Tampon encreur Shiny

Logo Shiny, marque de tampons encreursAujourd’hui le marché des tampons encreurs est en pleine expansion : de nombreux chefs d’entreprise ont en effet besoin de solutions pour gagner du temps au quotidien, et l’utilisation de tampons encreurs est une excellente alternative. Et même si les marques de tampon ne manquent pas, Shiny fait sans aucun doute partie des favorites.

Shiny, une petite marque qui a su s’imposer

Depuis 1957 et l’arrivée sur le marché de cette petite marque taïwanaise, on peut dire que Shiny a fait du chemin : c’est aujourd’hui en effet l’un des leaders incontestés du marché des tampons encreurs.
Au départ uniquement réservée à une clientèle locale, l’enseigne a décidé d’ouvrir sa production à l’exportation mondiale en 1969, et peut désormais se targuer de fournir quelques soixante-et-onze pays dans le monde.

Quinze années plus tard, la marque désire aider les enfants qui éprouvent des difficultés dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture : elle développe alors une gamme de tampons encreurs en forme de lettres et d’animaux, afin de faciliter la vie des élèves.

Mais l’enseigne ne s’arrête pas là : l’année 1988 est en effet marquée par l’apparition du premier tampon auto-encreur Shiny, une gamme qui sera sans cesse améliorée pour finalement aboutir à la gamme premium, composée de tampons auto-encreurs de dernière génération.
Fort de son succès, Shiny décide d’ouvrir en 2005 une seconde usine de production, de plus de six mille mètres carrés, afin de répondre à la demande toujours croissante.

Gamme de tampon Shiny Printer

Mais si la marque de tampon Shiny est aujourd’hui une référence incontestée en matière de tampons encreurs, elle ne le doit pas uniquement à ses produits : l’écologie est en effet également une préoccupation majeure pour l’enseigne, et ce depuis sa création en 1957.

L’écologie au coeur de la politique de la marque

Dès sa création, l’enseigne Shiny a souhaité placer l’écologie au coeur de sa politique : elle a donc tout naturellement axé la formation de ses salariés sur la prévention, afin de limiter au maximum l’impact environnemental de sa production. Cela passe notamment par une utilisation optimale des énergies employées sur la chaîne de fabrication, ainsi que des matières premières. C’est ainsi que la marque a peu à peu réussi à produire des tampons en plastique recyclé, réduisant ainsi le cycle de traitement des déchets au minimum.

Tous les efforts de Shiny en matière d’écologie ont finalement été récompensés par l’obtention de la certification ISO 14001 en 2004, qui représente l’aboutissement d’un travail de longue haleine en matière de protection de l’environnement.

Un large éventail de produits

La renommée de Shiny se base principalement sur une gamme de tampons très diversifiée, ayant toutefois conservé des produits phares autour desquels sont venus s’articuler d’autres types de tampons encreurs pour compléter les basiques déjà existants.

On trouve ainsi :

  • la gamme Printer, composée de tampons auto-encreurs en plastique aussi bien dateurs que marqueurs de texte.
  • la gamme Essential se compose elle de tampons métalliques, plus robustes et conçus pour durer dans le temps malgré une utilisation intensive.

Par ailleurs, toujours dans une démarche de respect de l’environnement, Shiny possède également une gamme verte, dont les produits sont fabriqués en plastique recyclé.

La marque propose aussi des produits additionnels, comme des tampons à cire, pour ceux qui souhaitent apposer le cachet de leur entreprise sur les documents officiels.

Noter cet article