tampon encreur

Les Marques

Pour réaliser un tampon encreur, votre commerçant de quartier fait appel à une ou des marques de tampon. Elles fournissent les montures plastiques ou métalliques au graveur, qui seront les supports des plaques de texte.

Ainsi, le marché du tampon encreur est dominé par trois grands fabricants : Trodat, Shiny et Colop.

Les principaux fabricants de montures de tampons

Si Trodat et Colop sont d’origine autrichienne, Shiny est un fabricant taïwanais. Chaque marque a une histoire propre, dominée par la création du tampon à encrage automatique.

Si au premier abord les technologies se ressemblent, ces trois fabricants se distinguent par leurs innovations et la qualité des mécanismes. Ils proposent des appareils en plastique ou en métal, et différentes techniques d’encrage.

Trodat est le leader incontesté en Europe. Il propose des tampons à encrage manuel et des tampons automatiques, avec deux gammes principales : Printy et Metal Line. L’offre est large : la marque propose aussi bien des marqueurs de texte, que des dateurs ou des numéroteurs, ou de l’encre. Les tampons encreurs Trodat sont les plus utilisés en entreprise.

Colop est également très présent en Europe. Il se distingue par le design des appareils, avec trois gammes : Printer, Essential et Green Line. Cette marque de tampons encreurs est très portée sur l’innovation : elle a créé le 1er tampon à revêtement anti-bactérien. Les tampons encreurs Colop les plus connus sont les Printer.

Shiny est la dernière des marques présente sur le continent européen. Les tampons encreurs Shiny sont de fabrication écologique : ils sont à base de plastique recyclé.

Noter cet article