tampon encreur

Utilisation

Les tampons encreurs sont utilisés dans la vie de tous les jours par beaucoup de personnes. En effet, cet outil de marquage peut avoir plusieurs fonctions, et être utilisés dans des situations diverses. Par exemple, les professionnels comme les particuliers peuvent avoir besoin d’un tampon encreur.

Au sein des professionnels, on recense de nombreuses utilisations : pour dater des documents, pour marquer le nom de la société, pour apposer son nom et sa signature… Les particuliers les utilisent pour les activités créatives mais aussi pour trier les papiers.

Voici les principales utilisations des tampons encreurs.

Utilisation de tampon encreur à titre professionnel

On distingue le tampon encreur libéral du tampon encreur société. Ce type de tampon est utilisé au quotidien, par les responsables de structure ou par les secrétaires. Ils s’utilisent de manière similaire, mais les informations diffèrent, tout comme les gammes de tampon préconisées.

Le tampon encreur libéral est utilisé par les professionnels libéraux. Si on pense de suite aux médecins ou infirmiers, il y a aussi les commerçants itinérants, les avocats
Ils sont souvent en nom personnel, et permettent de communiquer sur l’adresse du cabinet, les coordonnées de contact. Il faut aussi faire apparaître le numéro d’identification du professionnel selon son affiliation à la Sécurité Sociale, au Registre des Commerçants ou à l’ordre d’une profession libérale.

Le tampon encreur de société est destiné aux entreprises. Il revêt un caractère officiel, pour être utilisé au nom de l’entité.
Il mentionne les informations légales de la société : nom, adresse, numéro SIRET. Il peut aussi être utilisé pour tamponner la date sur les devis, factures, courriers reçus…

Utilisation personnelle des tampons encreurs

Les tampons encreurs sont aussi utilisés à titre privé. Ainsi, les particuliers les utilisent pour marquer leur adresse, gérer le courrier, etc. On distingue l’utilisation personnelle et l’utilisation récréative.

Le tampon encreur personnel est souvent utilisé pour l’organisation de la vie privée. On retrouve le tampon adresse ou le tampon textile par exemple.

Le tampon encreur scrapbooking est plutôt destiné aux loisirs créatifs et aux activités manuelles prévues sur le temps libre.

Noter cet article