tampon encreur

Les différents types de tampon encreur

Lors de l’achat de votre cachet sur internet, vous vous demandez surement quel tampon encreur choisir. Très simplement, chaque type de tampon encreur répond à un besoin et une utilisation. Il faut donc se poser les questions suivantes avant de le choisir :

  1. Qu’est-ce que je veux écrire ?
  2. Où est-ce que je vais l’utiliser ?
  3. Combien de fois par jour je vais tamponner ?

Tous les types de tampon encreur

Lorsqu’on a répondu aux trois questions ci-dessus, il devient facile de sélectionner le tampon adapté à ses besoins.
Il existe trois types de tampon encreur :

  • le tampon encreur professionnel
  • le tampon encreur automatique
  • le tampon bois

Le tampon encreur professionnel, comme son nom l’indique, est idéal pour les entreprises, sociétés, et les professions libérales. Il existe en de nombreuses tailles pour s’adapter au texte qu’il faut tamponner : coordonnées complètes de la société pour valider les devis, dateur pour marquer les courriers reçus ou la date de paiement etc.
Très solide, il sera parfait pour les tâches administratives et de secrétariat. Il résiste aux nombreux coups de tampon que l’on peut faire chaque jour.

Le tampon encreur automatique permet de gagner du temps lors du tamponnage par rapport au tampon traditionnel. En plastique, il est léger et facile à utiliser : pas besoin d’encreur à côté. Plus petit que le tampon professionnel, la gamme est tout de même large et s’adapte à de nombreux besoins.
Il sera idéal pour les artisans qui ont besoin de tamponner des courriers de temps en temps, ou les personnes qui veulent l’utiliser dans un cadre privé.

Le tampon bois est le tampon le plus traditionnel. Il nécessite une boite à encre à côté, ce qui le rend moins pratique en cas de nombreuses utilisations. Economique, il est conseillé pour les personnes qui tamponnent occasionnellement. Son principal avantage est qu’on peut le personnaliser à l’infini. On peut aussi l’utiliser avec tout type d’encre, et en plusieurs couleurs.

Noter cet article