tampon encreur

Tampon encreur Colop

Logo tampon ColopVous êtes un chef d’entreprise et vous en avez marre de perdre un temps fou à trier votre courrier tous les matins ?
Vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour gagner du temps dans le traitement de vos données, qui vous permettraient de ne plus avoir à saisir vos informations personnelles manuellement ?
Alors ne cherchez plus : la marque de tampon Colop est la solution qu’il vous faut !

Colop, histoire d’un succès

La société Colop a vu le jour au tout début des années 1980, d’après l’idée de Karl Skopek : il décide de lancer sa production de tampons auto-encreurs dans sa petite ferme de Fischlham, en Autriche, qu’il appelle “quick”.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est immédiat : face à une demande toujours croissante, Skopek décide en effet en 1984 d’établir sa nouvelle usine à Wels, afin de bénéficier de locaux plus grands pour augmenter sa production. Très vite, des partenaires internationaux potentiels se manifestent, et poussent Colop à ouvrir une succursale en Allemagne un an plus tard, qui reste aujourd’hui le marché principal de la marque.

En 1991, constatant l’ampleur que commence à prendre sa société, Skopek décide alors de nommer Ernst Faber au conseil d’administration, afin de l’épauler dans sa mission. La même année, les deux associés ouvrent une seconde succursale en France, puis en Slovaquie un an plus tard.

L’année 1992 est marquée par l’invention du premier tampon encreur rond, qui permet à Colop d’opérer une arrivée en force sur le marché d’Europe de l’est. C’est d’ailleurs en République Tchèque que la société installe un second site de production en 1993, en plus du site originel autrichien.

La décennie 2000 est également placée sous le signe de l’innovation, avec notamment l’arrivée sur le marché de la gamme de tampon Colop “pocket”, ainsi que l’ouverture de succursales en Roumanie et en Bulgarie.
Mais c’est aussi la décennie qui voit malheureusement décéder Karl Skopek, fondateur et figure indissociable de Colop : c’est son associé de longue date, Ernst Faber, qui reprend le flambeau.

Exemples de tampon Colop gamme Green

Il décide de lancer en 2008 une gamme de tampons encreurs écologiques, à l’empreinte carbone réduite. Cette gamme sera d’ailleurs constamment améliorée, jusqu’à proposer des tampons composés de 75% de plastique recyclé en 2017. Aujourd’hui, la marque Colop est connue et renommée dans le monde entier pour la qualité supérieure de ses produits et son large éventail de prestations en tout genre.

Une gamme diversifiée pour tous les besoins

Colop propose de très nombreux types de produits, des tampons auto-encreurs aux tampons personnalisables, en passant par les consommables.

La gamme Printer est certainement la plus riche de toutes les gammes de tampons auto-encreurs du marché : initiée en 1981 avec le tampon Quick, elle est venue s’enrichir au fil des années avec les lignes Soft et L.
Ce type de tampon existe sous de nombreuses formes : carrée, rectangulaire ou rond, cette dernière étant une exclusivité propre à Colop.

En matière d’exclusivité, la marque ne s’est pas limitée aux tampons ronds : elle a en effet créé les premiers tampons dotés d’une protection anti-bactérienne. Colop propose aussi toute une gamme de tampons auto-encreurs de poche, ainsi que des tampons de voyage destinés à être emmenés partout.

La marque se distingue également par sa ligne eco-friendly : elle se compose de tampons fabriqués à partir de plastiques recyclés, afin de réduire l’empreinte carbone de la production. Vous trouverez également une gamme de tampons encreurs métalliques, conçus pour résister à une utilisation intensive.

Choisir les tampons Colop, c’est choisir la qualité quel que soit le produit pour lequel vous optez, alors n’attendez plus et venez vite découvrir la marque phare des tampons encreurs !